Journal

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  English Version

ANDERS ARENS DANS COTE BASQUE MADAME

KONGO x ANDERS ARENS

BACKSTAGE EDITORIAL SS19     

ANDERS ARENS DANS MADAME FIGARO

Il y a quelque chose de l’arte povera dans les pièces minimalistes d’Anders Arens. Pierre Anders, originaire de Biarritz, se lance dans la création pour inventer les pièces dont il a envie mais introuvables sur le marché actuel. C’est ainsi que naît sa marque d’artisanat de luxe, où chaque vêtement a son importance. À l’instar du tee-shirt, pivot trop souvent dénigré de nos vestiaires modernes. Pour le printemps-été 2020, Anders Arens a développé une palette de couleurs issues de pigments 100 % naturels : «Fauve» créée à partir d’écorces de grenade, «Saumon» élaborée avec des feuilles de liquidambar et d’écorces d’acacia, et enfin «Dauphin» obtenue avec des noix de galle. Une mode cousue de valeurs écologiques, principalement façonnées à la main au Pays Basque, et qui rend concrète l’envie d’une garde-robe capsule apte à traverser le temps et les saisons. C.A.

Tee-shirts Anders Arens, disponible en boutiques sélectionnées

Tee-shirts Anders Arens, disponible en boutiques sélectionnées.

CARNET DE VOYAGE – A’MAREE’S

En créant la marque Anders Arens nous avons souhaité offrir et défendre un savoir-faire artisanal à la française, à porter tous les jours. Afin de faire rayonner celui-ci au delà de nos frontières, nous avons fait le choix de diffuser nos créations dans une sélection de boutiques-écrin du monde entier. 

Si nous aimons voyager, c’est pour partir à la découverte de l’autre, renouveler nos sources d’inspiration, nourrir notre imaginaire de lieux enivrants et de rencontres singulières, et vous proposer des créations empreintes d’un petit peu de tout cela.

Pour partager avec vous nos plus belles découvertes, nous vous ouvrons aujourd’hui notre Carnet de voyage « À la découverte des plus belles boutiques du monde ». Cet article est le premier d’une série pour vous faire voyager aux quatre coins du monde, nous espérons qu’il vous plaira.

Avant de vous présenter notre premier coup de cœur, nous nous sommes posé la question : comment peut-on affirmer qu’une boutique est la plus belle du monde ?

La beauté est subjective, mais on trouve certains éléments récurrents dans ces boutiques très haut de gamme : une sélection pointue de grands noms de la mode, le soucis de proposer des pièces de très grande qualité, des adresses prestigieuses, un service client premium… 

Mais au delà de ça, chez Anders Arens, nous avions le souhait de rencontrer des boutiques qui font vraiment la différence. Celles qui marquent les esprits, qui ont une âme, qui nous transportent dans leur univers, bref des boutiques qui ne n’en sont pas vraiment.

Dans le monde fermé de la mode et de ses acheteurs, les noms circulent, et bien sûr la boutique A’maree’s à Newport Beach est une référence. La référence.

A notre arrivée nous sommes époustouflés par le bâtiment qui abrite la boutique. Construit en 1960 c’est l’un des édifices iconiques de la baie de Newport Beach. Pièce architecturale monumentale, elle surplombe l’eau et offre à la vue des volumes incroyables.

Puis on pénètre dans les lieux, à la découverte des trésors qui sont soigneusement sélectionnés par Dawn et ses sœurs. Grands créateurs, designers indépendants, petites productions confidentielles, on se laisse emporter par le mélange d’élégance et de sobriété qui émane naturellement des pièces proposées. Elles ont pensé à tout le monde, les hommes, les femmes, les amoureux de l’art et des pièces design, ceux qui veulent habiller leur intérieur… en proposant toujours un style unique et intemporel.

Les espaces ont été imaginés et designés pour mettre en valeur les collections et nous inciter à déambuler au sein de celles-ci. Les matières nobles, lumineuses, naturelles, épurées de l’architecture intérieure font rayonner la boutique d’une énergie solaire. A l’image des sourires de Dawn, April et Denise qui accueillent chacun, clients, jeunes créateurs, grandes maisons, comme si nous arrivions chez nous, un havre de paix et de confort.
Des espaces dédiés nous invitent à la flânerie, des recoins pour bouquiner, rêver, boire un verre, sont disséminés au fil de la découverte de la boutique et toujours avec une vue imprenable sur l’horizon et la mer… 

La visite de la  boutique A’maree’s et l’accueil que les sœurs nous ont réservé est une expérience unique qui restera longtemps gravée dans nos mémoires. Aujourd’hui nous pouvons affirmer que, oui, c’est la plus belle boutique du monde !

Lors de notre visite les soeurs ont été séduites par l’authenticité et les valeurs de la marque Anders Arens. Elles proposent actuellement dans leur boutique les pièces phares de notre collection automne-hiver 2018-2019. Nous sommes très reconnaissants de leur engagement à nos cotés et nous sommes fiers qu’une petite part de l’artisanat français séjourne au sein de l’extraordinaire boutique de Newport Beach.

Nous avons hâte de vous partager un prochain « Carnet de voyage » et de vous faire découvrir de nouveaux lieux d’exception.