La Maison

A l’origine de la marque française Anders Arens, il y a Pierre Anders Arens créateur originaire de Biarritz. C’est d’abord pour lui qu’il se lance dans la création de vêtements. Puisque le marché ne lui offre pas les pièces qui lui conviennent parfaitement, il va les concevoir.

Il imagine une marque d’artisanat de luxe, responsable et locale, qui réinvente un certain savoir-faire à la française. Pour cela, il se lance dans une formation de couture artisanale et étudie le design textile. Au cours de ses recherches il découvre que la France est un cultivateur historique de lin et le premier producteur au monde.

Le lin pousse dans le Nord de la France, les conditions météorologiques propres à la région en font une matière végétale facile à cultiver et qui ne nécessite pas d’irrigation. De plus, son processus de récolte et de transformation ne cause pas de gaspillage et laisse une empreinte écologique légère.

Pierre tombe sous le charme de cette plante aux propriétés écologiques et qualitatives inégalées.

Il dessine ensuite les pièces homme et femme, qu’il aimerait porter ou voir porter.

Mélange de ses origines scandinaves, allemandes, françaises, le style unique Anders Arens voit le jour. Il mêle minimalisme de la coupe, sobriété des coloris et détails discrets.

Il expérimente, prend le meilleur du lin français et le marie à d’autres matières nobles  et responsables pour offrir des vêtements confortables, durables et au tombé parfait.

Connaisseur des techniques de haute-couture, il prend le temps de tout réaliser à la main et développe des produits d’une qualité irréprochable. Dans leur atelier du sud-ouest il forme lui même les couturières à ses procédés. Ce travail local et artisanal lui permet de proposer des petites productions aux finitions soignées et entièrement réalisées à la main. 

Au fur et à mesure des collections le style Anders Arens s’affirme. Il emprunte à sa région de coeur, Biarritz, des références au surf, à la nature, à la vie en plein air, pour un style à la fois minimaliste et recherché.

Des silhouettes épurées et intemporelles voient le jour. Des pièces qui deviennent des incontournables du vestiaire féminin et masculin, et qui selon les occasions revêtent une allure décontractée ou élégante.

Diffusée et mise en valeur dans des boutiques-écrin du monde entier, la marque Anders Arens revendique sa place aux cotés des pièces de couturiers, de designer et d’artistes. Dans des cadres toujours intimistes et épurés Anders Arens transporte un peu du savoir-faire français au delà de nos frontières.

Les boutiques A’maree’s à Newport Beach, Duchatel à Biarritz, Blake à Chicago et Bederke à Munich ont déjà été séduites par l’authenticité de la marque et ses valeurs.